Le Néo-Zélandais Mitch Evans ne manque pas son rendez-vous avec une victoire à l’ePrix de Rome

Lea también

Mitch Evans est sans aucun doute le nouvel empereur de Rome.

Mitch Evans a remporté la première des deux courses de l’ePrix de Rome et fait un pas de géant dans la lutte pour le titre avec ses quatre victoires dans la ville italienne. Nick Cassidy et Maximilian Günther complètent le podium.

Mitch Evans a ajouté sa quatrième victoire dans les rues de Rome pour confirmer sa candidature au titre de Formule E. Le pilote Jaguar a une fois de plus quitté son idylle avec le Eternal City était évident dans un ePrix qui a dû s’arrêter pendant 45 minutes en raison d’un grave accident dans lequel jusqu’à six monoplaces ont été impliquées. El podio lo han completado Nick Cassidy y Maximilian Günther, lo que deja al primero de ellos al frente de la general.

Evans no lograba rentabilizar su pole y en el primer giro era superado por Sam Bird, su compañero de équipe. Sacha Fenestraz est resté derrière les deux pilotes Jaguar, tandis que derrière René Rast a profité du chaos du début et s’est hissé à la quatrième place. Dans le même temps, Nick Cassidy a réussi à se hisser à la sixième place, dans le sillage de Jake Dennis, ce qui a fait perdre plusieurs places à des pilotes comme Sébastien Buemi.

Mitch Evans et Jaguar ont remporté les trois dernières courses disputées en les rues de Rome

En somme, s’il y a bien un pilote qui a mal tourné dans les premiers virages, c’est bien l’Allemand Pascal Wehrlein. Le pilote Porsche a subi plusieurs touches et a dû passer par les stands pour changer son aileron avant. En tout cas, la voiture de sécurité n’a pas tardé à apparaître en raison de l’accident d’André Lotterer. A la relance, Mitch Evans reprenait la tête avec un dépassement très facile sur Bird. Sacha Fenestraz a suivi les traces d’Evans et s’est classé deuxième.

Petit à petit, Sam Bird se dégonflait, comme cela s’est produit à plusieurs reprises. René Rast a également doublé le pilote britannique, juste avant de voir la première activation du mode attaque de Mitch Evans, qui a ainsi donné l’avantage à Sacha Fenestraz. Le pilote Nissan a su profiter de la situation pour enclencher également le mode extra power un tour plus tard sans perdre la tête. Peu importait, puisque la course a été arrêtée à cause d’un drapeau rouge.

Chargement du tweet…
1680211502421233664

Accident grave

Après le changement de leader, Sam Bird perd le contrôle de sa Jaguar et se retrouve croisé en milieu de piste. Le Britannique a d’abord été dépassé par Sébastien Buemi et António Félix Da Costa, puis par Edo Mortara et Lucas Di Grassi. Robin Frijns a également été touché par une mésaventure que Roberto Merhi a miraculeusement esquivée. L’événement s’est arrêté pendant près de 45 minutes pour retirer les six voitures accidentées et rétablir l’ordre.

Le redémarrage a été arrêté, avec seulement 14 voitures. Sacha Fenestraz a réussi à conserver la tête, Mitch Evans battant Jake Dennis pour la deuxième place. Derrière lui se trouvaient René Rast et un Nick Cassidy qui ont fini par gagner le match contre Maximilian Günther après plusieurs moments tendus. Ainsi, un ordre a été établi qui a été maintenu pendant les tours suivants jusqu’à ce que René Rast soit exclu de l’équation.

Chargement du tweet…
1680226291721687041

Supériorité Jaguar

Jake Dennis a choisi le moment idéal pour mener après avoir économisé beaucoup d’énergie et lancé une attaque féroce pour briser le peloton. Mitch Evans a rapidement compris ce mouvement et après avoir battu Sacha Fenestraz, il est parti à la chasse au leader de la Coupe du monde. Dans l’ensemble, Dennis a atteint son objectif d’utiliser le «mode attaque» et de conserver la tête. Par derrière, Nick Cassidy a pris d’assaut la troisième place après avoir dépassé Fenestraz. Ainsi, un groupe de trois a été formé en tête.

L’échange frénétique d’activations du «mode d’attaque» dans les derniers tours, puisque les pilotes du groupe de tête avaient six minutes à utiliser, a faussé le combat un peu pour la victoire. Cependant, la Jaguar I-Type 6 a une fois de plus démontré sa supériorité. Mitch Evans a remporté sa quatrième victoire dans les rues de Rome, tandis que Nick Cassidy a pris la deuxième place. Maximilian Günther a fermé le podium, avec le leader Jake Dennis quatrième et Jean-Eric Vergne cinquième.

Más noticias