Enel Colombie vend sa centrale thermique à Carthagène pour se concentrer sur l’énergie solaire et éolienne

Lea también

Enel Colombia a signé un accord pour vendre à SMN Termocartagena la centrale thermique de Carthagène et 100 pour cent de la participation de la Sociedad Portuaria Central Cartagena, concessionnaire des permis portuaires nécessaires à l’exploitation de la centrale thermoélectrique.

L’accord entrera en vigueur le 1er décembre 2023, date à partir de laquelle le groupe SMN Termocartagena assumera l’administration et l’exploitation de cette centrale électrique.
*100009 *(Lire aussi : Enel Colombia suspend indéfiniment la construction d’un parc éolien à La Guajira)

Cette centrale thermoélectrique, située à Mamonal, une zone industrielle de Carthagène, a une capacité installée de 203 mégawatts et *100012 *génère de l’énergie grâce à l’utilisation de gaz et/ou de combustible liquide.

Selon Enel Colombie, la vente de la centrale thermoélectrique répond à la stratégie de l’entreprise consistant à concentrer ses efforts sur le développement de projets renouvelables non conventionnels, en particulier dans la région des Caraïbes, afin de contribuer à la diversification de la matrice énergétique colombienne.

Facebook Twitter Send Linkedin Photo :

Private File

Más noticias